Des idées de shooting en extérieur à faire dans Paris

De nos jours, il n’y a pas de raison particulière pour faire un shooting photo. Avec l’avènement du numérique et des Smartphones, les jeunes aussi bien que les moins jeunes s’adonnent à la photo. Toutes les occasions sont bonnes pour faire des photos. Que ce soit à l’école, à la cantine, au restaurant, en famille, en couple ou encore pour des raisons d’ordre professionnelle. Les jeunes filles aiment bien faire des photos de mode, que ce soit en groupe ou pour un portrait. Faire appel à un professionnel est conseillé pour que les clichés soient réussis.

60d56b0dd0ed5d1e606cf917f49f1f19

Toute une équipe pour faire des photos de mode en extérieur

Une photo de mode est une photo professionnelle. En tant que telle, elle se doit d’être réussie et pour ce faire, elle fait intervenir de nombreux professionnels :
– le photographe
– le mannequin
– l’assistant photo
– le maquilleur
– le styliste
– le coiffeur
Ainsi, le photographe doit faire preuve de tout son savoir-faire pour que les clichés soient parfaits. Son sens de la créativité est requis pour que les photos sortent de l’ordinaire et se démarquent des autres.
Généralement, une photo de mode est dédiée à une marque ou encore à un magazine spécialisé. Il s’avère essentiel que le photographe fasse un repérage des lieux en se basant sur le thème pour un shooting photo paris. C’est aussi pour lui l’occasion de se faire une idée des différents angles pour la prise de vue pour que la lumière soit exploitée au maximum.
D’ailleurs, il devra briefer son équipe de manière à ce que chacun fasse sa part de travail et que tout soit bien coordonné. En effet, une séance photo de mode met toujours en scène des mannequins glamour dans des tenues parfois sophistiquées.
Mais il peut aussi arriver que le photographe improvise pendant le shooting. Des éléments peuvent être intégrés dans le décor à tout hasard, ce qui entraîne une modification dans le planning initial et un bouleversement dans le déroulement des scènes et dans le choix du cadrage. Toutefois, ce sont surtout ces instants qui apportent une certaine touche à l’image et qui en font un cliché inédit.
Le modèle ou le mannequin doit veiller à apporter un soin particulier à sa tenue vestimentaire. Les 3 articles suivants sont de rigueur :
– les bijoux
– les accessoires
– le look
Ces trois éléments doivent s’accorder entre eux et au thème de la séance pour ne pas donner une fausse note à l’ensemble.

35744132b137bcf7b6d753a428affbb5

 

Comment réussir un shooting pour une photo de groupe

Que ce soit à l’occasion d’un mariage ou autre événement familial ou encore de retrouvailles entre amis, faire une photo de groupe et la réussir requiert certaines conditions.

Du côté du photographe, certains points sont à prioriser pour faire de très belles photos.
– Il s’avère primordial dans une photo de groupe que le visage de tous les figurants soit visible. Pour bien faire, tout le monde doit être placé en ce sens quitte à laisser certaines personnes debout et à faire asseoir les plus petits.
– La créativité est une condition requise pour ce genre de photo. Une composition originale met en valeur les éléments environnants de manière à les placer dans le décor.
– Une photo compacte met beaucoup plus en valeur tous les visages du groupe. C’est la raison pour laquelle, les personnes présentes doivent se rapprocher les uns des autres.
– Les éléments du décor et l’attitude des modèles doivent être bien gérés si l’on veut réussir une photo. C’est également très important.
– Trop d’éléments en arrière-plan peuvent perturber votre cliché.
Avec un shooting photo extérieur, l’exposition est meilleure et favorise de très jolies photos. La meilleure lumière s’obtient au petit matin et au coucher du soleil. Ce sont les moments les plus sûrs pour faire de superbes photos.
Du côté des figurants et des modèles, ces derniers doivent pouvoir supporter les critiques, car il arrive que les photographes soient parfois susceptibles et très pointilleux, mais pas tous heureusement !!!
Sinon, le modèle doit être pourvu de certaines qualités :
– la confiance en soi (indispensable pour faire face à l’objectif)
– la patience (il faut parfois plusieurs heures pour que le photographe soit satisfait des résultats)
– une aisance à changer d’expression à la demande (en somme, il faut être une bonne actrice)
– un caractère bien trempé (il faut être ferme dans ses décisions)

Prendre la pose pour des portraits en solo ou en couple

anne-laure037ok

La réussite des clichés et des portraits que vous faites dépend notamment de différents critères, mais principalement du savoir-faire et de l’expérience du photographe.
Que vous soyez un amateur ou un professionnel, il est important que vous teniez compte des éléments suivants pour faire de belles photos.
– la lumière (naturelle ou artificielle selon le cas, notamment l’évolution de la lumière dans la journée)
– la météo (pour vous permettre de faire le bon choix des angles de vue et prévenir un éventuel changement du temps qu’il fait au cours de la journée)
– le lieu idéal (il vous faudra tenir compte des arrière-plans et du décor)
– le matériel adéquat
A noter que pour une séance photo en extérieur, l’éclairage ne requiert pas de matériel spécifique vu que vous bénéficiez d’un éclairage naturel.
Pour une séance photo en solo à l’occasion d’un anniversaire ou d’un shooting pour faire un joli book photo paris, vous n’avez qu’à prendre rendez-vous avec le photographe. Ce dernier peut se déplacer à l’endroit que vous avez choisi et vous pouvez discuter avec lui des différentes mesures à prendre en fonction du thème que vous aurez choisi et de l’ambiance.
Le décor, l’ambiance et l’environnement détermineront notamment le choix de vos vêtements. Optez pour des habits dans des coloris vifs si le décor est plutôt neutre. Sinon, si vous programmez la séance dans un endroit sombre, il faudra penser à éclairer le modèle. Au final, les clichés doivent refléter différentes émotions de manière à ce que le tableau soit bien vivant et raconte une histoire. Il faut que celui qui regarde la photo puisse sentir l’histoire qu’on veut raconter.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s