Les idées shooting tendance du moment

Actuellement, jouer les mannequins d’un jour devant un photographe professionnel est à la portée de tout le monde, et ce, même si l’individu n’a jamais fait de photo ou qu’il n’a pas les mensurations d’un top model. C’est une expérience et une aventure à faire au moins une fois dans la vie. Être modèle signifie raconter une histoire, faire passer des émotions, des sentiments ou encore de composer un personnage à travers les clichés. Un shooting peut se dérouler dans divers endroit, notamment dans un studio et en extérieur. En studio, les modèles pourront bénéficier du matériel du photographe notamment ses décors ; par contre en extérieur ils pourront jouir d’un paysage naturel. Les occasions ne manquent pas pour jouer les supers stars devant un photographe aguerrie. Ces derniers rivalisent de créativité pour attirer les non professionnels à faire appel à leurs services. Un premier rendez-vous ou un entretien téléphonique permet de mettre au point tous les facettes de la séance photo. Plusieurs points sont à mettre en place, notamment le lieu, la date, le thème, la tenue et les accessoires. A savoir que tout shooting se fait sur réservation. Une comparaison des prix aidera surement les futurs modèles à porter un choix sur ceux qui correspondent le mieux à leur budget et à leur besoin. Ci-dessous quelques thèmes de shooting très courants.

 

 

Le shooting en solo

Le shooting en solo, comme son nom l’indique se déroule en individuel. Que ce soit pour un anniversaire ou tout simplement pour le plaisir, les occasions sont nombreuses pour jouer les stars d’un jour. Si c’est votre premier shooting n’ayez surtout pas peur, le photographe est là pour vous mettre à l’aise pour que la séance se déroule bien. Devenir stardevant les clichés ne s’improvise pas ! Néanmoins, pensez bien à votre thème, tenue et accessoire avant de vous lancer.

Le shooting photo en couple

Les occasions ne manquent pas aux couples pour jouer au mannequin en couple devant le photographe. En effet, un couple peut faire appel à un photographe pour marquer leur amour, pour fêter un anniversaire, pour leurs fiançailles et plus encore. Deux personnes peuvent immortaliser leur moment magique de bonheur sous les clichés d’un photographe expérimenté. Avec une grande complicité, chaque prise de vue marquera un instant volé pleine d’émotion. Unshooting guidé est proposé par le photographe avec une réalisation de plusieurs clichés soit en noir et blanc ou en couleur, selon le thème choisi par le couple. Une visualisation des photos se fait après la séance, c’est lors de celui-ci que le couple pourra décider d’une retouche ou pas sur les clichés pris. Le professionnel en photographie les accompagne et les donne des conseils du début jusqu’à la fin de la séance.

Le shooting en groupe

images

Un des catégories de shooting à ne pas manquer concerne, le shooting de groupe. Des clichés réservés pour 4 à 6 personnes. Que ce soit juste des séances entre amis, entre collègues en entreprise ou entre membres d’une association, les occasions sont nombreuses pour bénéficier des prises de vue. Le savoir-faire du photographe est mis en avant pour réussir à immortaliser ce moment.

Le shooting pour future maman

Désireuses de conserver un moment magique ou pour offrir des photos, en guise de cadeau de noël ou d’anniversaire ou tout simplement pour les babyshowers, les idées des femmes sont nombreuses pour parfaire un shooting-photo de grossesse. La femme enceinte aura la possibilité de poser seule d’abord puis avec son mari après. Elle pourra bénéficier d’environ une heure trente de séance dans laquelle elle sera guidée pour les pauses à adopter. Elle devra aussi choisir des tenues vestimentaires pour mettre en valeur son ventre. Une femme peut choisir le entre le 5ème et le 8ème mois de grossesse pour réaliser un shooting photo.

Le shooting pour famille

Pour mémoriser chacun instant clé en famille, le shooting photo est idéal. Un photographe professionnel peut se charger de vous guider lors d’une séance de prise de vue entre frère et sœur, parent et enfant, grand parent ou même la grande famille. Différentes formules sont mise à votre disposition pour vous permettre de passer un bon moment et repartir avec de beaux souvenirs. Une séance photo en famille peut varier entre une heure et deux heures de temps selon le forfait choisis auprès d’un studio. La séance peut se dérouler soit en extérieur soit en intérieur.

images-2

Les poses à adopter

Les poses à privilégier pour mettre en valeur son corps sont nombreuses.Les modèles pourront s’appuyer sur les compétences du photographe professionnel. Ce dernier est également disponible pour apporter des conseils sur la manière de se poser pour faire passer les émotions à chaque prise de vue. Néanmoins, voici quelques idées pour réaliser la bonne pose lors d’une séance photo. Premièrement, choisir le bon angle en se mettant de côté et en détendant la mâchoire permet d’avoir l’air mince sur les clichés. Il ne faut pas non plus oublier que les poses les plus simples sont souvent les meilleurs. Pour les portraits, rien de tel que d’avoir une pose seyante en prenant appuie sur une surface verticale. Les prises en mouvement sont à prendre en compte pour celles qui ont des cheveux longs. Adopter également une pose confortable permet d’avoir un bon cliché. Ne pas avoir peur d’utiliser des accessoires si le photographe en procure. Une des meilleurs style à adopter est peut être celle ou la modèle est assise par terre en prenant bien soin de ne pas mettre les deux mains par terre. Beaucoup de variantes sont possibles avec cette position, notamment avec la position des mains et le changement d’angles du photographe.

Les vêtements à porter

Choisir ses vêtements qui vous mettront en valeur lors d’une séance photo est un véritable casse-tête. Il faut penser que l’important est de se sentir à l’aise. Optez pour des habits qui vous correspondent. Evitez les vêtements trop larges, le but ici est de mettre en valeur votre carrure. Pour ne pas se tromper, toujours se souvenir qu’une tenue simple est souvent le meilleur choix. Selon votre morphologie sélectionnez une tenue que vous portez au quotidien au travail, en soirée, au restaurant ou autre. En effet, si vous êtes de morphologie ronde ou normale préférez des vêtements flottants pour cacher les petites imperfections de votre corps comme les petits bourrelets. Pour les couleurs, rester sobre à moins que vos souhaits ne soit clairement de surprendre. Pour les femmes enceintes, nul besoin de beaucoup d’artifices pour avoir de bel cliché. Effectivement, un ventre rond est naturellement photogénique. La simplicité est de mise, optez pour un simple soutien-gorge pour le haut et le bas est au choix. Vous pouvez aussi mettre en valeur votre féminité en optant pour une petite robe de chambre.

images-1

Les préparations à faire

Quel que soit le photographe choisi, il faut toujours une bonne préparation avant de réaliser sa séance à commencer par une peau impeccable sans trace de bronzage et avec une épilation parfaite que ce soit du corps ou des sourcils. Bien se préparer signifie aussi avoir une bonne nuit de sommeil car arrivé avec des cernes sous les yeux ou encore avec des paupières gonflés gâcheraient les photos. Pensez à vérifier l’état de vos ongles que ce soit des mains ou des pieds. Passez chez votre esthéticienne pour choisir le bon maquillage. Demandez l’avis d’un proche sur la tenue ainsi que les accessoires à utiliser lors de la séance. A ne pas oublier que l’extravagance est de mise, pour donner du relief au cliché. Un sous vêtement adéquat est aussi indispensable pour ne pas laisser des traces sur la tenue en question.
Il existe des photographes en collaboration avec des maquilleurs et des coiffeurs, ce qui vous réduirait la tâche d’aller dans un salon de beauté. L’idéal est de toujours opter pour des formules complètes afin d’éviter tout gaspillage de temps.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s