Montrer son amour dans un shooting couple

Faire un shooting photo à deux laisse souvent perplexes les hommes… et aussi certaines femmes. On peut les comprendre. On se soucie des poses qu’on va adopter devant l’objectif, du lieu du shooting… On s’inquiète encore plus si l’on fait appel à un photographe professionnel avec qui on n’a pas forcément l’habitude de discuter. Pour la plus grande partie des modèles photo en couples, le plus gros souci repose surtout sur le fait qu’il va devoir montrer son intimité à une personne qu’il connaît à peine. Ces quelques points vont vous permettre d’être plus à l’aise le jour J et passer de bons moments.

tumblr_inline_nt39f7NIJM1rzui1l_540

Où et quand faire son shooting photo ?

Choisir un lieu de shooting n’est pas évident. Il faut penser à la lumière, au fond, au chemin, au moyen de transport ainsi qu’à un tas d’autres choses. C’est souvent une source de stress, surtout pour la femme. Pour éviter tout cela, vous pouvez faire une petite recherche sur internet pour voir des suggestions de lieux. Vous en profiterez pour voir quelques poses pour couple. Vous pouvez aussi demander des idées de lieux de shooting à votre photographe qui connaît certainement deux ou trois lieux d’exceptions. Ou vous pouvez aller loin dans vos souvenirs pour chercher un lieu qui a marqué votre histoire : le lieu de votre rencontre, le lieu de la demande en mariage, l’église où a eu lieu la cérémonie, etc. À moins que vous souhaitiez profiter de ce shooting pour faire un petit voyage à deux, optez simplement pour un endroit pas trop loin de chez vous. Parlez-en à votre photographe. Menez aussi votre petite enquête sur le lieu : si l’entrée est gratuite, si c’est assez calme pour que vous soyez à l’aise. Même les modèles photo professionnels peuvent se sentir gênés de poser devant les regards indiscrets des autres.
Un shooting photo couple peut se faire à tout moment. Il n’y a pas de jour propice pour cela. Toutefois, vous pouvez aussi offrir un shooting photo de couple à votre moitié pour marquer une date qui vous est chère à tous les deux. Pourquoi pas le jour de votre anniversaire de mariage ou celui de votre rencontre ! Cela va vous changer du chocolat et des fleurs qui, eux, ne restent pas contrairement aux photos que vous pourrez garder toute votre vie.

tumblr_inline_mnx3bceGVr1qz4rgp

Comment poser pour sa séance photo ?

Pour les personnes timides et qui n’ont pas trop l’habitude d’être prises photo, c’est la question ultime. Il existe notamment quelques poses classiques comme le bisou sur le front, mains dans la main, assis et dos à dos, monsieur à genoux, etc. Et si, on essayait d’être un peu créatif… en train de courir l’un après l’autre par exemple, tenant chacun un coussin en forme de cœur. Vous pouvez aussi danser ensemble. On apprécie aussi les shootings avec une petite touche d’humour ou de sensualité. À vous de voir le style de séance photo qui saura vous convenir le mieux. En tout cas, s’il y a bien un conseil, c’est tout simplement de rester dans le naturel.

Les meilleures tenues pour un shooting photo de couple

couple

On aime tout particulièrement les tenues assorties pour le shooting couple et le shooting de famille. Vous pouvez aussi porter les mêmes couleurs : saumon pour le haut et jean bleu pour le bas par exemple. Dans la mesure du possible, une tenue féminine et glamour est aussi conseillée pour la femme. La femme peut porter une robe ou une jupe si les conditions climatiques le permettent. Évitez tout simplement de porter une jupe trop courte. Vous devez pouvoir être à votre aise pendant tout le shooting et vous devez aussi pouvoir bouger sans avoir à tirer votre jupe.
Si le shooting dépasse les 30 minutes, et / ou dans une perspective de faire un joli book photo de couple,  vous pouvez alors vous munir de deux ou trois tenues, voir même plus. Ressortez du placard votre robe de mariée. Au moins, elle aura servi plus d’une fois. Monsieur peut aussi porter son smoking. Ou bien vous pouvez casser les codes. Madame en robe de mariée et monsieur en tenue très street : basket, casquette, etc.

Le bon mental pour un shooting réussi

Rien ne sert d’avoir de beaux habits et d’excellents fonds si vous n’êtes pas à votre aise pendant le shooting. En effet, il n’est pas évident en effet d’exposer ses sentiments devant une personne qu’on connaît à peine. Toutefois, vous ne pouvez pas ignorer votre photographe et faire comme s’il n’était pas là. Le mieux, c’est de lui parler de vos difficultés à poser. C’est un excellent moyen de l’aborder. Et puis même les mannequins professionnels se font guidés pendant un shooting photo. Il saura vous mettre à l’aise au fur et à mesure ou le temps passe. Vous devez aussi savoir que vous n’êtes sans aucun doute pas le premier couple qu’il photographie alors il pourra vous conseiller en fonction de ses expériences.
Rappelez-vous aussi que vous faites le shooting pour vous amuser. Ne vous privez pas de vos fous rires quand vous n’êtes que tous les deux. Les bisous et les câlins peuvent aussi vous rendre plus à l’aise et rien ne vaut les gestes naturels comme tels.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s